Chimères Urbaines

Classé dans : Blog | 0
chimere affiche VITRINE
affiche de l’exposition

Le projet Chimères Urbaines est une invitation à neuf photographes à explorer l’espace urbain et son architecture au cœur de la ville de Gap, laisser le regard vagabonder, l’imagination divaguer, se laisser surprendre par le surgissement de l’inattendu, de l’étrange, contempler la ville et ses chimères… En laissant l’imaginaire et l’intuition guider leurs pas, chaque artiste a sublimé ce qui ne se perçoit pas au premier regard.

L’association Ethno Logique est à l’initiative du projet, j’ai été chargé de la direction artistique : conception et réalisation graphique, photographies pour affiches et communication, conseil technique pour les photographes, tirage des photos grand format sur Dibond® (100x70cm), Création de l’ouvrage et du packaging, scénographie de l’exposition.

Cette recherche photographique sur les chimères urbaines a donnée lieu à la publication d’un ouvrage photographique et à la réalisation d’une exposition collective (18 photographies). Des médiations culturelles seront proposées par l’association Ethno Logique à différents publics. www.ethnologique.fr

 

 

 

L’appel à candidature :

 

La publication 22 fiches, tirage limité 300ex, format 15x22cm, couverture découpée au laser au Fab’alpes à Gap :

 

L’exposition et vernissage à la Grange :